Les chroniques    26|04|2003

Réglisse, Nougatine et Zan  Imprimer


Naissances chez les Muridès

Ma Réglisse a donné le jour, il y a maintenant un mois, à deux chatons. L'un ressemble trait pour trait à "Tom" dans Tom et Jerry ou à Sylvestre dans "Gros Minet et Titi". L'autre est blanc avec quelques marques noires. Je m'étais plantée dans la pilule par quinzaine parce que j'avais calé la chose sur le cours d'arabe qui a lieu chaque quinzaine mais le cours d'arabe avait subi une mutation pour cause de Noël.

Ma Nougatine, une tigresse rousse en réduction,  a donné le jour avant-hier à quatre chatons, blue point. Le père est un chartreux (on ne peut faire confiance aux ecclésiastiques). Ils sont gris unis avec les oreilles, le bout des pattes et la queue noirs. L'un d'eux a lesdites extrémités tigrées de gris, de noir et de blanc. Celle là, je ne l'ai pas vue grandir et j'ai pas vu venir le temps que c'était le moment.
Maintenant, je donne une pilule hebdomadaire qu'on peut pas se planter.

Nougatine est une fille de Réglisse qui n'a pas trouvé preneur. Réglisse se trouve donc grand-mère.

Réglisse, Nougatine, et Zan (le matou, oncle, grand-oncle de toute cette marmaille) sont nés maison de ma chatte apportée "de la ville" quand j'emménageais dans mon bled. J'ai donc trois adulte et six chatons.

Conclusion : vous ne voulez pas l'un des enfants de Réglisse ?

Olga Muridès, 26 avril 2003